Panne nationale Orange

15mai
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l’Opérateur historique Orange / France Telecom explique  les causes de l’incident technique national qui a perturbé les communications téléphoniques les lundi 14 et mardi 15 mai.

Le rétablissement total a été constaté vers 17h le mardi.

Orange confirme qu’il s’agissait bien d’un dysfonctionnement technique de son fait. L’hypothèse d’une cyber attaque est donc écartée.
Cet incident majeur a impacté une grande partie des connexion au service Voix fixes et mobiles sur le réseau Orange et Opérateurs tiers. La gravité était telle que même les appels entre deux abonnés Orange étaient impactés.
Orange explique que la cause de l’incident était due au comportement anormal d’un élément de sa plateforme d’interconnexion.

Orange nous assure que ses paramètres techniques ont été modifiés afin d’offrir une situation stable à tous les Opérateurs, et que ses équipes restent mobilisées pour surveiller la situation.
Si Orange a présenté ce matin ses excuses à tous les acteurs du marché pour la gêne occasionnée, comme toujours aucun dédommagement des Opérateurs n’aura lieu. Cette panne relève de l’unique responsabilité d’Orange. Elle est considérée comme un cas de force majeure, puisque tous les appels entre les Opérateurs transitent par Orange. Sans indemnisation de la part d’Orange, nous ne pouvons donc pas prendre à notre charge les éventuelles demandes d’indemnisation de nos clients.